Avocat depuis 1995, je suis animé, comme beaucoup de mes confrères, par la volonté de rendre notre société plus juste à tout un chacun.
Je suis généraliste, mais, pour mes clients individuels, j'ai développé mes compétences dans les domaines suivants, qui les touchent au quotidien : le droit des personnes (famille, patrimoine de la famille, indemnisation des préjudices, droit des étrangers...) et le droit pénal, pour lesquels j'ai obtenu deux spécialisations.
Le droit du travail (uniquement aux côtés des salariés) et les petits tracas du quotidien (droit locatif, dettes...), font également partie de mes domaines très fréquents d'intervention.
Ces compétences sont raffermies régulièrement, par le suivi d'une formation obligatoire.
Et parce que l'on ne peut être pleinement avocat, sans en avoir mesuré les enjeux et les difficultés, j'ai été élu Président de l'Union des Jeunes Avocats de Montpellier en 2000, membre du Conseil de l'Ordre de 2001 à 2003, administrateur au Centre de Formation Professionnelle des Avocats en 2004 et suis administrateur de la Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (CARPA) depuis 2005.
En outre, j'ai également suivi une formation en médiation et participé à de nombreuses médiations judiciaires ou conventionnelles, car je crois intimement que la résolution des conflits ne doit être confiée à un magistrat que dés lors que les parties n'ont pu parvenir au meilleur accord possible entre elles. Cela n'empêche nullement, bien au contraire, de solliciter l'homologation d'un éventuel accord au juge, afin de lui conférer la sécurité juridique.
Enfin, je suis également chargé d'enseignement en droit des personnes et en droit pénal, tant auprès de l'EFACS (Ecole de Formation des Avocats Centre Sud), qu'auprès d'organismes privés ou publics.