Comment ça marche ?

Avocat haussant les épaules
1

Je choisis l'avocat que je souhaite consulter

La première étape pour obtenir une réponse à la question de droit que vous vous posez est de trouver le bon interlocuteur. Pour cela, aucun problème : en vous rendant sur la page de recherche avancée vous disposez des filtres nécessaires (domaines de compétences, localisation, langue parlées...).

Vous pouvez également filtrer les avocats selon s'ils sont habituellement disponibles sur cette plage horaire ou non et trier les résultats par prix, nombre de consultations, ou encore par note moyenne la plus élevée. Tout est mis à disposition pour que vous puissiez trouver l'avocat qu'il vous faut !

Une fois celui-ci trouvé, rendez-vous sur son profil pour pouvoir lire plus en détails sa description et domaines de compétences, et ainsi vous assurer de faire le bon choix.

2

Je choisis le type de consultation adapté à ma demande

Les avocats sont susceptibles de proposer jusqu'à 3 types de consultation, dont chacune dispose d'une variante "en urgence" dont le coût et le délai de réponse sont différents de leur version normale :

  • Question simple écrite : comme son nom l'indique, il s'agit d'une question courte de 1000 mots maximum à poser à l'avocat.
  • Question complexe avec étude de pièce : ce mode de consultation est adapté à des situations plus compliquées qui nécessitent une étude spécifique de la part du professionnel consulté. Il permet également la possibilité de joindre une pièce à votre demande, et à tout message dans le cadre de la consultation, pour que l'avocat puisse le consulter et rendre son avis.
  • Entretien téléphonique de 20 minutes : ce mode est adapté à toutes les personnes qui préfèrent échanger à l'oral. Posez votre question à l'écrit, convenez d'un créneau horaire de rappel avec l'avocat et celui-ci vous accordera un entretien téléphonique de 20 minutes pour répondre à votre question.

Une fois le type de consultation choisi, il vous suffit de cliquer dessus pour initier votre commande. Suivez dès lors le processus pour adresser votre question à l'avocat.

3

Déroulement d'une consultation

Une fois votre question adressée à l'avocat, celui-ci doit tout d'abord la prendre en charge pour pouvoir vous répondre. Sitôt votre consultation prise en charge par l'avocat, les échanges débuteront et vous pourrez successivement vous adresser des messages.

Dès qu'une réponse aura été obtenue, l'avocat clôturera la consultation et vous serez invité à noter la prestation rendue par celui-ci.

Pour vous informer des mises à jour de votre consultation, vous recevrez automatiquement des notifications par email, et par SMS si vous avez activé l'option (gratuite) dans votre profil.

Dans l'hypothèse où l'avocat ne prendrait pas en charge la consultation ou ne vous répondrait pas dans les délais qu'il a renseignés, aucun problème, vous serez automatiquement remboursé et une proposition de transfert sera susceptible de vous être envoyée.