Titulaire d’un master II en droit privé fondamental à l’Université de Paris-Ouest Nanterre la Défense, elle a orienté tout son cursus universitaire vers le droit des personnes et de la famille.
Elle est également titulaire d’un diplôme universitaire des modes alternatifs de règlement des litiges et praticienne du processus collaboratif. Ce diplôme particulièrement utile en droit de la famille permet d’appréhender les situations les plus conflictuelles avec diplomatie tout en faisant preuve de fermeté et de persuasion. Elle dispose ainsi du titre de médiateur et conciliateur.
Après avoir travaillé plusieurs années au sein de grands cabinets parisiens en droit de la famille et du patrimoine, puis à Versailles durant de nombreuses années en tant que collaboratrice au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la famille et du divorce, Maître Claire SIEG-MONTHUIS a acquis une solide expérience pour faire face à toutes les situations notamment les plus urgentes et les plus complexes.
Enfin, elle a été chargée de cours à l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense, et a donc une maîtrise approfondie du droit de la famille.