Ancienne salariée du département « Stratégie » du cabinet d’audit ERNST & YOUNG, Corinne dirige les départements « Souffrance au travail » et « Négociations ».
Son objectif constant : négocier les indemnités de rupture du contrat de travail avant ou à la suite d’un licenciement, ou encore, pour exfiltrer un salarié en souffrance au travail subissant des agissements de harcèlement moral dans l’entreprise, en évitant ainsi au salarié une procédure judiciaire pouvant être aléatoire, longue et stressante.
Possédant une double formation (diplômée de l’European Business School (EBS), option gestion-finances et du diplôme supérieur du notariat), Me Corinne SANTI n’a pas qu’une approche strictement juridique dans l’analyse des dossiers.
Elle fait bénéficier les clients du cabinet de son approche pluridisciplinaire.
Diplômée notaire, Me Corinne SANTI possède une grande capacité d’écoute et recherche, en priorité, le consensus afin d’arriver à des accords amiables négociés, favorables au salarié, que ce soit pendant l’exécution du contrat de travail, si le salarié souhaite quitter l’entreprise, ou à la suite d’un licenciement.
Experte dans le domaine de la souffrance au travail, elle accompagne les salariés, cadres et cadres dirigeants victimes de burn out, de harcèlement moral, de dépression sévère liée à des conditions de travail anormales, entrainant le prononcé d’avis d’inaptitude par la médecine du travail, notamment en présence d’une inaptitude d’origine professionnelle après reconnaissance par la CPAM d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.
Elle s’adjoint les services d’un réseau de professionnels de la santé, qu’elle a patiemment constitué, de psychiatres et psychologues compétents, spécialisés en souffrance au travail.
Me Corinne SANTI ayant vécu et travaillé à l’étranger, elle possède une très bonne compréhension du monde de l’entreprise et adapte ses conseils à la situation du salarié en fonction du pays d’expatriation.
En plus d’un savoir-faire, elle possède un « savoir-être » qui lui permet d’avoir des échanges dépassionnés avec la partie adverse, ce qui favorise l’émergence d’un accord amiable permettant d’aboutir à une transaction. Elle s’efforce de trouver des points de convergence dans des situations semblant a priori antagonistes.
Me Corinne SANTI maîtrise le processus de droit collaboratif, mode alternatif de résolution des conflits qui nous vient des Etats-Unis et qui a vocation à s’appliquer dans tous les systèmes juridiques et pour toutes les cultures.
Le processus collaboratif est pratiqué depuis longtemps aux Etats-Unis et au Canada avec un fort taux de réussite (plus de 90%). Les principes du droit collaboratif se caractérisent tant par un engagement contractuel entre les parties et leurs avocats que par un processus de travail apaisé.
Pour y avoir recours, il faut choisir un avocat formé à cette méthode de travail et vouloir être l’acteur de la résolution amiable de son conflit.
Ayant réalisé des études, vécu et travaillé à l’étranger, Me Corinne SANTI parle allemand, anglais et espagnol.