Formé aux universités de Nantes et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Me Pierre LEBRIQUIR a travaillé pendant quatre ans dans plusieurs cabinets d'avocats à dominante pénaliste avant d'ouvrir son propre cabinet, en 2013.
Il est depuis spécialisé en droit pénal et droit des étrangers.
En droit pénal, il intervient en défense des personnes physiques et morales, en droit pénal général comme en droit pénal des affaires (correctionnel et criminel).
En droit des étrangers, il est reconnu comme un expert des questions de titres de séjour et de nationalité.
Il met toujours au coeur de son travail l'analyse juridique, l'humanité et la culture.
Il est Conseil à la Cour pénale internationale, ancien membre de l'Association française de droit pénal et membre de Bibliothèques sans frontières. Il est également tuteur auprès de l'Ecole de formation des barreaux de Paris.
Droit pénal : Sa clientèle l'amène à traiter majoritairement des dossiers de droit pénal des affaires (escroquerie, abus de biens sociaux, abus de confiance, détournements de fonds, faux et usages de faux, blanchiment, corruption...), de violences et dommages corporels (homicides, violences avec ou sans incapacité de travail, harcèlement, enlèvement et séquestration, tortures et actes de barbarie, accidents, braquage...), et d’infractions sexuelles (viol, agressions et atteintes sexuelles).
Droit des étrangers : il intervient en matière de visa (long/court séjour), titre de séjour (demande de titre, recours contre un refus...), procédures de naturalisation.