Image de Jean-Marc FERNANDEZ

Jean-Marc FERNANDEZ Avocat à la cour

Paris 9eme Arrondissement
Langues parlées Français
Aider à résoudre les problèmes juridiques auxquels l’entreprise est confrontée; Établir de façon objective un diagnostic de la situation de l’entreprise; Envisager les mesures à mettre en œuvre et suggérer des solutions préventives ou curatives; Apprécier d’engager une action offensive ou préconiser une mesure défensive; Défendre les intérêts de l’entreprise et constituer, en ma qualité d’avocat, un véritable contre-pouvoir en vue d‘assurer la sauvegarde de l‘activité et de l‘emploi; Offrir aux tribunaux et aux mandataires de justice une présentation claire, argumentée et professionnelle de la situation économique de l’entreprise; Aider à la construction d’un projet de plan de sauvegarde ou de redressement par voie de continuation d’activité, ou envisager d‘organiser un plan de redressement par voie de cession. Une forte implication dans les dossiers et une réelle disponibilité sont le gage d’une relation personnalisée et confiante avec mes clients.

Domaines de compétences

Droit des entreprises
Droit comptable & fiscal
Droit commercial

Formation

Avocat au Barreau de Paris, après avoir exercé au Barreau de Bruxelles, Maître Jean-Marc FERNANDEZ connaît bien l’entreprise et les différentes fonctions qui la composent. Cette connaissance résulte d’une solide formation de terrain, acquise au sein même de plusieurs entreprises françaises en qualité de juriste interne, et d‘une formation juridique de haut niveau.
Les angoisses du chef d’entreprise, il les a partagé au quotidien dans le cadre de ses fonctions de conseil  des organes de direction de l’entreprise.
Il  a appris à anticiper et gérer les situations de crise que toutes entreprises rencontre au cours de son cycle de vie.
Les difficultés des entreprises, il les a également appréhendé concrètement  en qualité de collaborateur d’une Etude d’administrateurs judiciaires.
Jean-Marc FERNANDEZ, est titulaire d’une licence en droit privé, option comptabilité, d’une maîtrise en droit privé, option droit de l’entreprise, d’un diplôme d’étude approfondie de droit des affaires, option droit et accords industriels et commerciaux. Il a été lauréat de la faculté de droit.